Remplacement des sweats Stanley/Stella : le RISE fait son entrée sur l’application.

par le


Le petit nouveau, appelé « RISE », est un sweat à col rond UNISEXE constitué à 85% de coton bio, filé et peigné et 15% de polyester recyclé. Qu’il est propre dis donc ! 

Grosse nouveauté en effet pour 2019, le polyester est désormais recyclé, Stanley/Stella tire le marché vers le haut...

La coupe est classique, plutôt droite et peut être porté par les hommes et les femmes.

Il est disponible du XS au XXL. Comme il est unisexe, conseillez à vos clientes de choisir une taille en-dessous de leur taille de référence. Ainsi, une femme qui porte habituellement du S devra choisir du XS.

Print on demand : l'application Française T-Pop.

A la différence des Strolls et Trips, le Rise n’a pas des manches raglan mais des manches montées. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup :D

Avez-vous remarqué la différence ? 

Sweat-shirt bio en impression à la demandeC’est simple : les manches dites « raglan » sont des manches cousues grâce à une couture en diagonale, allant de l'aisselle jusqu'au cou, alors que les manches montées sont des manches classiques, qui ont une couture allant de l’aisselle jusqu’au-dessus de l’épaule.  

Pourquoi cette différence, me direz-vous ? 

Je le sais, vous attendez, non sans impatience, la minute historique : ce type de couture a été inventé par un certain FitzRoy James Henry Somerset (connu surtout sous le nom de Lord Raglan, d’où le nom de son invention…). C’était un officier britannique qui, après avoir perdu un bras à la bataille de Waterloo, a eu l’idée de concevoir un système de manches avec une ouverture plus large, lui permettant ainsi d’enfiler au plus vite son maillot. Ingénieux, non ?

Cette couture avait non seulement un aspect pratique mais elle a rapidement été récupérée par le milieu de la mode pour en faire un élément esthétique. 

Aujourd’hui, on retrouve ce type de manches assez souvent dans le milieu du sport, où nombre de maillots sportifs ont cette coupe particulière. Observez bien, vous vous ferez également la réflexion ;)

Deuxième petite différence avec les Strolls et Trips : sur le Rise, il n’y a pas de triangle déco cousu en-dessous du col.

Sweat-shirt bio Stanley Stella

Apparemment, ce petit triangle en vogue depuis quelques années, ne l’est plus, d’où le choix de Stanley/Stella de l’abandonner.

Le Rise est tout aussi qualitatif que les Strolls/Trips. Il fait le même poids, 300 g/m2 et offre le même toucher doux. 

Alors, il vous plaît ? 

Nous, on l’adore déjà à l’atelier, parce qu’en plus d’être beau, il offre une surface parfaitement lisse pour déposer vos sensationnels visuels via les merveilleuses encres de nos imprimantes numériques derniers cris !


Laissez un commentaire