Des astuces pour réaliser votre première vente en ligne

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La première vente : c'est juste EX-TRA-ORDINAIRE ! 

Vous verrez, elle procure beaucoup de joie et apporte un réel regain de confiance en soi, elle est hyper motivante.

On vous souhaite très fort de la connaitre rapidement, c'est pourquoi on vous délivre dans cet article quelques conseils pour réussir celle-ci sans trainer.

 

1 / Parler de votre boutique à votre famille et vos amis 

Cela paraît évident et pourtant, on n'y pense pas forcément. N'hésitez pas à demander à vos proches de partager l'adresse de votre boutique sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.). Le but n'est pas de leur vendre vos produits mais d'en faire la promotion. Grâce à cet effet "boule de neige", votre marque / boutique commencera à se faire un nom sur la toile. De plus, cette promotion, en plus d'inspirer confiance aux amis de vos proches, ne vous coûtera rien.

 

2 / Commander des cartes de visite 

Même si votre commerce est en ligne et non physique, pensez à commander des cartes de visite pour en distribuer quelques unes lors de sorties en ville ou lors de rencontres avec vos fournisseurs.

Pensez à mettre l'url de votre boutique au centre de votre carte de façon à ce qu'elle soit le plus visible possible. Ajoutez les différents réseaux sociaux où se trouve votre site. Enfin, faites en sorte qu'elle reflète le style de votre store pour qu'il y ait une cohérence entre les deux.

 

3 / Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux

Il est aujourd'hui indispensable pour une boutique en ligne de se trouver sur les réseaux sociaux les plus influents (Facebook, Pinterest, Instagram). 

Ces derniers apportent aujourd'hui une quantité de trafic non négligeable et vous permettront de faire évoluer votre commerce rapidement. 

Essayez d'être présent le plus possible sur ces différents médias et d'y diffuser des promotions vers vos produits. C'est un excellent moyen de vous faire connaître.

 

4  / Publiez sur Facebook / Instagram

Maintenant que votre boutique possède une page Facebook, n'hésitez pas à créer du lien avec vos clients ou futurs clients en postant régulièrement. Cela va vous permettre de créer une "communauté" autour de votre marque et d'attirer de nouveaux clients grâce aux partages de vos publications.

Pour information, si vous désirez "booster" une publication sur Facebook (publicité), il est préférable d'envoyer une image/photo au format carré de bonne qualité tout en évitant d'y inscrire trop de texte : sachez que le texte ne doit pas représenter plus de 20% de l'image, si vous ne respectez pas cette règle, Facebook diffusera votre publicité à peu de personnes et limitera ainsi l'impact de votre campagne.

Lors de la création de votre publicité, vous pouvez choisir de la diffuser également sur Instagram. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de publicités sur Instagram, les abonnés y sont de plus en plus réceptifs d'où l'intérêt de créer des campagnes sur ce réseau social.

En passant, un article est disponible ici pour connecter votre boutique à votre page Facebook.

 

5 / Créez un blog

Tenir un blog sur votre boutique va vous permettre de créer du contenu pour non seulement tenir en haleine vos clients mais aussi pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre store. 

Vous devez créer du contenu de qualité, que vos clients auront envie de lire ou même de partager. Vous pouvez par exemple tester vos produits, les montrer en action ou tout simplement leur dévoiler les coulisses de votre boutique.

En plus d'entretenir votre image de marque, ce contenu de qualité vous permettra d'être mieux référencé par Google et ainsi d'améliorer votre placement sur vos mots clés fétiches.

 

6 /  Organisez des concours

Vous avez certainement déjà entendu cette expression : "il faut donner pour recevoir". Cela parait étrange, mais offrir un ou plusieurs produits grâce à un tirage au sort peut être un excellent moyen de populariser votre boutique et de convertir ces dons en ventes.

Organisez un concours sur Facebook par exemple vous permettra de gagner de nouveaux abonnés et de diffuser vos produits gratuitement. 

Bien sûr comme tout concours, les participants doivent respecter quelques règles élémentaires comme aimer votre page, partager la publication ou appeler d'autres amis en commentaires par exemple. 

De cette façon, votre concours se diffuse gratuitement grâce aux partages des participants et votre marque gagnera en visibilité.

 

7 / Créez un code de réduction

Vous le savez certainement, mais tout le monde aime faire de bonnes affaires. 

Beaucoup d'internautes cherchent en amont des coupons de réductions avant de commander sur un site, d'où l'importance de créer vous aussi un code de réduction pour votre store.

Une fois validé, n'hésitez pas à diffuser l'information sur des sites comme ma-reduc.com ou dealabs.com.

J'espère que ces petites astuces vous donneront quelques idées et vous permettront de réaliser votre première vente. 

 

SURTOUT - et c'est ultra important - n'oubliez pas d'ouvrir le champagne lorsque vous ferez votre première vente. Bon, au pire, un truc pétillant, n'allez pas tout dépenser !

Ici à l'atelier, il y a depuis le jour de notre première vente, une bouteille qui trône sur une étagère et qui nous rappelle en permanence que nous avons bien fait de nous lancer dans l'aventure T-POP 😀

 


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